mercredi 23 mai 2012

Le titre qui ne sert à rien


Dans la mythologie grecque, le Pré de l’Asphodèle (ou Plaine des Asphodèles) est un lieu des Enfers. C’est l’endroit où séjournent la plupart des fantômes des morts, qui y mènent une existence insubstantielle et sans objet. Ce sont les âmes qui n'ont commis ni crime, ni action vertueuse qui y séjournent. Bon j'avoue, au premier abord la référence peut paraître glauque mais au final je trouve cela plutôt poétique. Pré de l'Asphodèle, ça faisait un peu long comme nom de blog et Asphodèle (sans rien devant) était déjà pris pour l'adresse donc pouf, se sera L'Asphodèle. 

Bienvenue sur mon blog petit padawan !


- mode : Un bien grand mot je trouve. Pour faire simple, pour moi c'est tout ce qui touche à l'habillement. Je sais bien que c'est beaucoup plus subtil que ça et bien que j'aime assez regarder les défilés, passer des heures sur les e-shops et acheter sur un coup de tête, je ne suis pas du genre à m'extasier devant les dernières pièces du dernier créateur en vogue et à dépenser 400 balles pour une paire de chaussures, prix ne rimant pas avec qualité. J'aime farfouiller et me sentir à l'aise dans mes fringues, point. Surtout que la semaine, je bosse et j'ai pas forcément envie de prendre le temps de me constituer une belle tenue alors que je vais passer les 8h de la journée derrière un bureau ou avec une charlotte sur la tête (pas de vernis et cheveux attachés dans l'agro-alimentaire, merci !)

- culinaire : Ah manger ! Quel français peut oser dire qu'il n'aime pas ça ! Je suis assurément pas un cordon bleu - l'assaisonnement s'oublie tout seul, c'est triste - et depuis que j'ai passé deux mois dans un resto, je suis un peu "dégoûtée" de cuisiner. C'était une très bonne expérience soit dit en passant mais passer sa journée à faire à manger pour les autres, ça fatigue et t'as pas envie de te faire à manger après. Je dois quand même exagérer parce que ça date de 2008 (Honte à moi ! C'est la flemme en fait !) mais j'ai une autre excuse, je suis également toute seule en semaine - avec mon enfant roux et à poil affectueusement surnommé Ulric (Riri pour les intimes), l'Homme travaillant pour une grande société dont le nom commence par un E et dont le patron est un peu gélifié - et se faire à manger pour toute seule, bah c'est nul ! Voilà ! Cela ne m’empêche pas d'aimer la bonne bouffe, d'aller au restaurant et de me lancer parfois dans de "grandes" recettes en mettant le dawa dans la cuisine...

- littéraire : Lire, écrire, mes grandes passions... Dernièrement je n'ai pas trop pris de temps pour et c'est bien dommage parce que j'adore ça. Je ne suis pas penchée Freud mais plutôt Accro du shopping. Et c'est très bien comme ça ! J'adorerai avoir un mur entier avec une bibliothèque et un fauteuil confortable avec pouf pour les pieds et gros plaid pour quand il fait froid, sans oublier le distributeur de chocolat chaud ou de cappuccino vanille bien sucré avec la crème fouettée. L'Homme n'est pas tout à fait d'accord avec ça et avait tenté de me refiler une tablette numérique de lecture. Manque de bol, ça marchait pas ! Ne jamais sous-estimez le pouvoir du livre ! Mwa ha ha !

- beauté : Bon j'avoue que je suis un peu une quiche en produit de beauté mais je m'y intéresse de plus en plus. Après tout, c'est important de prendre soin de soi. Pas que je prenne pas soin de mon body hein ! Mais j'ai plutôt tendance à utiliser les mêmes produits depuis des années sans regarder plus loin que mon nez pour savoir s'il n'y en a pas des mieux adaptés. A suivre donc !

Et vous êtes bien fous d'avoir lu jusque là, promis je fais plus court la prochaine fois ! 
On a juste planté le décor là ! =D

PS : J'ai déjà tenu un blog mais j'étais jeune et insouciante... Envie de recommencer... 

2 commentaires: